Le dropshipping, c'est quoi ?


Quid du dropshipping ?

 

 


Voulant dire « livraison directe » en français, le dropshipping est un principe de vente à distance réunissant 3 parties : le revendeur, l'acheteur et le grossiste. Deux aspects de dropshipping existent a ce jour :
- Le grossiste ne livre qu'une quantité d'articles commandés par le marchand. En cas de surplus de stocks, le distributeur en endurera les frais.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à un nombre limité de produits défini par le grossiste. Il revient alors au grossiste d'endurer les coûts de surstocks.
Voici comment se passe la vente : un utilisateur passe commande sur la boutique virtuelle, qui la fera suivre au grossiste. La remise de la marchandise à l'acheteur est alors assuré par ce dernier.





L'on a relevé une nette augmentation du nombre de dropshippers en France ces derniers temps, vu ce procédé est de plus en plus utilisé dens le "Vieux Continent". Il concerne aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants aspirant à développer la gamme de leurs produits ou ceux désirant opérer seulement à des périodes qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le dropshipper français ne gèrera ni le conditionnement ni la remise des produits achetés en ligne sur son site. Parce qu'il est exempté de la gestion des stocks, il n'y aura aucun impact de l'obsolescence des produits.

 

 

 

 

Quels avantages pour le grossiste ?




Cette forme de vente en ligne permet voir ici au fournisseur dropshipping France de faire fructifier le partenariat avec les commerçants, ce qui entraîne une recrudescence de sa notoriété. Le référencement de son site est également assuré de manière automatique, car ses produits apparaîtront sur un bon nombre de magasins virtuels. Il peut également automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les grossistes dropshipping français peuvent présenter des articles dans leur commerce physique comme échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Le dropshipping, c'est quoi ?


Leave a Reply

Gravatar